Psychothérapie - Art-Thérapie - Chamanismes

Écologie Intérieure et Relationnelle 

À propos d'Ac'Corps&Co  

 

Ac'Corps est né il y a maintenant 15 ans.

Au coeur de ce mot créé, plusieurs autres mots se devinent... Accompagnement, compagnon, accord, corde, conscience, corps, complexité, etc....

Mais l'idée essentielle à l'origine de cette création consistait à intégrer et allier  le vécu corporel et émotionnel de chaque personne venant "consulter" par et au-delà des peurs, enfermements et duretés, à un accompagnement dynamique, organique et laissant la part belle à l'expression des ressentis.  

Chacun porte l'évolution de l'humanité, mais encore trop peu sont conscients des strates géologiques dont chaque vie est constituée, riche d'une conscience non séparée, complexe, évolutive et créative. 

  

 

 L'Ac'Corps, c'est aussi une alchimie...

"Dans tous les pays du monde, lorsque le vigneron élève son vin dans une barrique, la porosité du bois qui en constitue les parois laisse s'évaporer une partie des liquides dans une proportion que l'on ne saurait négliger. On appelle cette évaporation 'la part des anges'. Jour après jour, le paysan compense cette part des anges en ajoutant du vin. On appelle cette compensation : 'l'ouillage'. La plupart des grands vins qui réjouissent nos coeurs sont nés dans ces conditions." (C. Allione)

C'est cette poésie qui inspire mon travail depuis des années.

Qu'est-ce que l'accompagnement, quel qu'il soit, psychothérapeutique ou formatif, en quelque lieu que ce soit, si ce n'est cet espace de relation et de lien, un espace vivant qui nourrit cette part des anges, cette part du rêve qui sans cesse nous échappe, s'évapore, nous éprouve, si on n'en prend pas soin. Le rêve peut s'affadir, s'appauvrir, devenir aigre si cet "ouillage" n'est pas à l'oeuvre régulièrement d'une manière ou d'une autre. Pourtant, comme le précise Allione, cette perte est fondamentale et fondatrice. Elle est en fait un gain.

 

J'envisage l'accompagnement psychothérapeutique et formatif comme cette compensation qui fait de cette perte un gain, à l'instar de la préparation de ces élixirs précieux qui nous régalent le palais...

Psychothérapeute (ARS) 

Psychothérapie -Somatothérapie/Art-Thérapie existentielle et analytique - Écothérapie

  

Consultante/Formatrice en Développement Relationnel auprès des institutions et des entreprises

Actualités

 

 

 

"AU CŒUR DU RYTHME, CHEVAUCHER LES DRAGONS"

Stage

Expérien’Ciel-Découverte de la formation SATIS

 

Du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril 2017

Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017

Du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2017

Début du stage 11h – Fin de stage 17h

 

 

Au coeur du rythme et du souffle, un nouvel élan et une nouvelle inspiration pour célébrer  les saisons de l’âme et chevaucher "ce qu'il nous reste de dragon",  faire le point des empreintes familiales, des héritages, soigner les traces de l'âme, mourir nos vieilles peaux et renaître...

 

Dans une quête d’équilibre du masculin et du féminin, d’émerveillement et de puissance simple, ce stage vise à soigner votre relation à votre corps animal, instinctif, à votre énergie vitale, à vos polarités masculine et féminine dans le but d’une réconciliation intime et d’une réconciliation à l’autre.

 

Ces stages s’inspirent des grandes figures symboliques de l’inconscient collectif comme voie de transformation de la vie psychique et ouvre à la dimension transpersonnelle.

 

 Danses et méditations, rêves guidés, rituels, peinture corporelle, masques, travail du souffle

 

Coût Résidentiel : 450 €  - Coût Hébergement en pension complète: 224 €  

Le Revel, hameau qui se situe à Rogues près du Vigan dans le Gard, héberge notre résidentiel.